mardi, mai 31, 2005

Jour +109: Alerte à la picote

Les 2 dernières semaines ont donné lieu à un suspens... Un petit camarade d'Émile à l'école s'est tapé une varicelle. Émile a été exposé et a possiblement attrapé le virus.

La chose est sérieuse pour moi. Le virus de la varicelle peut donner lieu à un zona très sévère, souvent fatal, chez les gens récemment transplantés - on ne rigole pas. Mes médecins m'ont donc prescrit de l'immunoglobuline immédiatement à titre préventif.

On passe la semaine à attendre qu'il se passe quelque chose avec fiston. En comptant le temps d'incubation, on a prévu les boutons d'Émile pour dimanche... Ils sont apparus à l'heure. Le voilà maintenant au plus contagieux.

Mes médecins me donnent maintenant un antiviral puissant. Kate et moi décidons de m'exiler temporairement hors de la maison... chez mes parents!

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Heureusement que tu peux t'exiler chez les parents Claude!Dommage pour Émile, mais au moins pour lui c'est plus désagréable qu'autre chose......Tandis que pour toi.......Lâche pas et je suis bien contente de voir que tu continues à prendre du mieux malgré les évènements......
Grosses bises

Maryse xoxoxox

04 juin, 2005 02:32  
Anonymous Anonyme said...

Oh gosh, it's just one thing after another, isn't it? I hope this one is over soon ...
love
Maggie

04 juin, 2005 09:11  
Anonymous Anonyme said...

Salut Claude,

Lâche pas; s'il y a 2 choses qu'on a apprises depuis qu'on suit ton blogue, c'est que :

1) Mon dieu qu'on est entouré de bibites sur la terre! (we are not alone!.... Ah! que sont les années "X-files" devenues?)

2) On prend notre système immunitaire bien trop pour acquis.

Bon courage,

Luc, Carole et les filles.

06 juin, 2005 21:35  

Publier un commentaire

<< Home