vendredi, mai 20, 2005

Jour +98: La greffe a sa propre personalité

Maintenant que j'ai abandonné les immuno-supresseurs, la greffe est en toute liberté de produire des petits globules blancs étrangers à mon corps. Une forme de réaction "greffe contre hôte" (moi) peut se produire.

C'est ainsi que dimanche, une forte fièvre m'a assailli, accompagnée par des démangeaisons et rougeur sur tout le corps.

À la clinique, on m'a diagnostiqué une "chronic GVHD", et prescrit des stéroides (pour calmer le jeu des globules) qui m'ont remis sur pied en un instant. Ça a aussi un effet surexcitant, je n'ai pas eu autant d'énergie depuis des lunes. J'ai même lavé la vaisselle ce soir! C'est tout dire...

C'est apparement bonne augure d'avoir une telle réaction à ce moment, à quelque jours du jour 100, car elle indique que les petits gobules blancs étrangers sont sans doute au travail à bouffer tout ce qui pourrait rester de moelle originale et du cancer qui venait avec. On le souhaite vivement.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Claude! It's good to hear from you directly!
Hope the GVHD is exactly bad enough and not too bad & that things keep getting better.
love
Maggie

20 mai, 2005 22:14  
Anonymous Anonyme said...

Salut Claude!
Bien contente de voir que tu écris toi-même aujourd'hui!J'imagine que l'effet ''stéroïdes'' y est sûrement pour quelque chose.....C'est quant même bien de voir que tu as plus d'énergie.....Profites-en!
Les nouvelles sont bonnes malgré les inconvénients et on souhaite tous que ça continue!
ByeBye et grosses bises à tout le monde!

Maryse

21 mai, 2005 22:10  

Publier un commentaire

<< Home