vendredi, septembre 30, 2005

Jour+231: Fais Dodo

As I expected, going off the steroids has left me rather tired. Lately I need to take a nap in the middle of the day. This doesn't prevent Oka, Pascal and me from taking our little morning run around Parliment Hill every second day.

Running is supposely good for the bones - I need it in light of my bad bone density results!

jeudi, septembre 29, 2005

Jour +230: Tombé sur un os

Moi qui croyais ne pas faire de vieux os... j'avais tort, car mes os font déjà dans l'ancien.

En effet, l'analyse de densité osseuse faite il y a deux semaines a révélé que mon squelette est aussi déminéralisé que celui d'une vieille dame. C'est pas l'ostéporose, mais c'est pas loin. L'effet conjugé de la chimio, des stéroides et de l'allergie au gluten que je traîne depuis des années serait à blâmer.

Il reste à voir comment je peux corriger ce deficit en calcium - je n'ai pas encore eu de réponse claire des médecins. Je ne souhaite pas me taper une autre série de médicaments de façon chronique. Touchons du bois.

dimanche, septembre 18, 2005

Jour +219: Montréal en vitesse

Nous nous sommes réunis à Montréal avec plusieurs amis (et les enfants), le temps d'un brunch et d'une visite au Biodôme. Très agréable de revoir tout le monde lors ce premier "voyage" depuis mon diagnostic de Novembre dernier.


La troupe au stade (que je n'avais jamais approché d'aussi près!)

jeudi, septembre 15, 2005

Jour +216: Finis les stéroïdes

La vie continue son petit bonhomme de chemin. La transplantation est déjà loin. J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour compter les jours passés depuis.

Mon médecin m'a surpris cette semaine en prescrivant un sevrage complet des infâmes stéroïdes. Je ne prévoyait pas me passer si tôt de la prednisone, mais il est vrai que les symptômes de la maladie du greffon (GVHD) sont maintenant modérés. On m'a dit de m'attendre à de la fatigue suite à ce sevrage. Une réaction de manque, quoi!

Parlant des effets secondaires, j'ai subi cette semaine un examen de densité osseuse afin d'établir si toutes les drogues absorbées depuis novembre n'ont pas causé une décalcification trop importante. Je n'ai pas encore les résultats mais je ne m'inquiète pas trop d'avance.

En fait, j'ai donné à mes pauvres os le baptême du feu en courant 10 km (incluant quelques poses, bien sûr!) avec Pascal dans sa poussette sport la semaine dernière - pas eu de douleur, c'est bon signe.