vendredi, février 11, 2005

Jour 0: La Nocturne

J'arrive en début de soirée à l Hôpital pour la finale, la transplantation de moelle osseuse!

Après un dernier 'bain de radiation' , me voilà prêt à recevoir 1.3 L d'un liquide rouge qui ressemble à un sang épais. Moins de 24 heures auparvant, mon donneur anonyme, (un 'gros gars' et ne m'en dira pas plus à son propos) s'est vu extraire tout ça de la hanche, 18 millions de cellules au mL, le tout sous anésthésie! Je soupçonne un donneur européen, vu l'heure d'arrivée du coli à l'hôpital...

L'opération se fait comme une transfusion, mais dure plus de 6 heures à cause du grand volume a passer. On célèbre d'abord ce nouvelle anniversaire avec le personel infirmier et Kate qui m'a apporté un cadeau surprise...

Je me sens bientôt gonfler à surcapacitié avec ce litre de substance supplémentaire dans les veines. On repart pour à la maison à 0h45 quand tout est terminé... et faute de lit pour me garder! Ce fut certainement une consultation externe très tardive.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour Claude,

Nous pensons a toi en ce samedi matin, merci de partager ton experience avec nous et bonne chance.

Alexandre

12 février, 2005 08:24  

Publier un commentaire

<< Home